Pour nous, l'information et la sensibilisation des citoyens et de première importance. Ainsi , nous intervenons dans les établissements scolaires, organisons des sorties nature pour tout public y compris pour les personnes aveugles ou mal voyantes. nous sommes aussi présents lors de nombreuses manifestations liées à l'environnement, où nous proposons des stands ludiques et pédagogiques.

Le 23 septembre prochain, l’association Manche Nature décernera les prix « Poubelle » et « Coccinelle ». Le prix « Poubelle » sera décerné au sénateur Philippe Bas pour sa volonté de poursuivre l’artificialisation des terres et de déroger aux obligations environnementales. Le rendez – vous est prévu à 14 heures à sa permanence – 29 grande rue. 50 670 Saint–Pois Cette année, (…)

La bonne nouvelle de ce week-end : France Nature Environnement est en lice pour être parmi les 5 bénéficiaires de Z Event 2022, marathon caritatif organisé par des streamers français. Une opportunité incroyable de donner aux actions de FNE une visibilité et un impact nouveaux ! Vous avez jusqu’à mercredi 14 heures pour voter !

Les Services de Prévention Sanitaire et Développement Durable de la Ville de Caen organisent, dans le cadre des Parcours du Coeur les 12, 13 et 14 avril 2022, des journées « Assiettes et Baskets ». Chaque année, la Fédération Française de Cardiologie sollicite les Associations et les Collectivités afin de faire reculer les maladies cardiovasculaires par l’information, (…)

Dans le cadre des Rencontres Associatives du 28 novembre 2020 organisées par France Nature Environnement Normandie, Céline Le Phat Vinh et Anna Bittighoffer nous ont présentées les Sentinelles de la Nature.   REPLAY https://www.youtube.com/watch?v=PXIqhOGyb0s&ab_channel=CREPANNormandie

Pendant les fêtes de fin d’année, le houx, le gui ou encore le poinsettia sont utilisées pour décorer les gâteaux, l’intérieur de sa maison ou son jardin. L’ingestion de baies ou de feuilles par les enfants ou les animaux peut s’avérer toxique et provoquer des symptômes plus ou moins graves en fonction des quantités consommées. (…)

Biodiversité, protection des sols, prévention des inondations et des risques de submersion, réduction de la pollution lumineuse, gestion de l’eau, végétalisation et gestion durable des forêts : pour toutes ces questions, au cœur de la gestion municipale et de la santé et du bien-être des habitant·e·s des communes, la nature offre des solutions simples, efficaces (…)

Dans le contexte de la crise du COVID-19 et à la suite d’une publication de M. Bruno Latour intitulée « Imaginer les gestes barrière contre le retour à la production d’avant crise » dont cette démarche est largement inspirée. FNE Normandie souhaite récolter des retours des membres d’association sur leur vision de la place de l’associatif dans le (…)