Pour nous, l'information et la sensibilisation des citoyens et de première importance. Ainsi , nous intervenons dans les établissements scolaires, organisons des sorties nature pour tout public y compris pour les personnes aveugles ou mal voyantes. nous sommes aussi présents lors de nombreuses manifestations liées à l'environnement, où nous proposons des stands ludiques et pédagogiques.

La bonne nouvelle de ce week-end : France Nature Environnement est en lice pour être parmi les 5 bénéficiaires de Z Event 2022, marathon caritatif organisé par des streamers français. Une opportunité incroyable de donner aux actions de FNE une visibilité et un impact nouveaux ! Vous avez jusqu’à mercredi 14 heures pour voter !

Dans le cadre des Rencontres Associatives du 28 novembre 2020 organisées par France Nature Environnement Normandie, Céline Le Phat Vinh et Anna Bittighoffer nous ont présentées les Sentinelles de la Nature.   REPLAY https://www.youtube.com/watch?v=PXIqhOGyb0s&ab_channel=CREPANNormandie

Pendant les fêtes de fin d’année, le houx, le gui ou encore le poinsettia sont utilisées pour décorer les gâteaux, l’intérieur de sa maison ou son jardin. L’ingestion de baies ou de feuilles par les enfants ou les animaux peut s’avérer toxique et provoquer des symptômes plus ou moins graves en fonction des quantités consommées. (…)

Biodiversité, protection des sols, prévention des inondations et des risques de submersion, réduction de la pollution lumineuse, gestion de l’eau, végétalisation et gestion durable des forêts : pour toutes ces questions, au cœur de la gestion municipale et de la santé et du bien-être des habitant·e·s des communes, la nature offre des solutions simples, efficaces (…)

Dans le contexte de la crise du COVID-19 et à la suite d’une publication de M. Bruno Latour intitulée « Imaginer les gestes barrière contre le retour à la production d’avant crise » dont cette démarche est largement inspirée. FNE Normandie souhaite récolter des retours des membres d’association sur leur vision de la place de l’associatif dans le (…)

— COMMUNIQUÉS — Projet de loi de simplification : qu’importe l’environnement pourvu que l’industrie puisse aller plus vite ? Aujourd’hui débute l’examen au Sénat d’un projet de loi d’accélération et de simplification de l’action publique (ASAP). Accélération, simplification : des objectifs a priori louables. Sauf quand ils dissimulent de nouvelles atteintes au droit de l’environnement et à (…)