Le 28 novembre prochain, France Télévisions s’associe une nouvelle fois à France Nature Environnement pour une grande soirée de sensibilisation et d’action face au défi climatique. En 2022, l’incroyable mobilisation citoyenne lors de l’émission Aux Arbres, citoyens ! avait permis de collecter plus de 2 millions d’euros pour les arbres, les haies et les forêts (…)

Le 28 novembre prochain, France Télévisions s’associe une nouvelle fois à France Nature Environnement pour une grande soirée de sensibilisation et d’action face au défi climatique. En 2022, l’incroyable mobilisation lors de l’émission «Aux Arbres, citoyens !» avait permis de collecter plus de 2 millions d’euros pour les arbres et les forêts françaises. Cette année, les (…)

La bonne nouvelle de ce week-end : France Nature Environnement est en lice pour être parmi les 5 bénéficiaires de Z Event 2022, marathon caritatif organisé par des streamers français. Une opportunité incroyable de donner aux actions de FNE une visibilité et un impact nouveaux ! Vous avez jusqu’à mercredi 14 heures pour voter !

Pour des aires marines vraiment protégées Les aires marines dites « protégées » ne le sont pas du tout. Il est parfaitement possible d’y extraire des ressources ou d’y pêcher avec des engins tractés qui raclent les fonds marins, comme le chalutage de fond ou la senne démersale (une méthode de pêche désastreuse). L’association Bloom (…)

La mise en place de dispositifs de protection des espaces naturels constitue une réponse à l’érosion de la biodiversité. Ces outils permettent en effet de réduire ou de supprimer dans les territoires concernés les impacts des activités humaines sur les écosystèmes (destruction des habitats, dégradation des cours d’eau, surpêche ou encore introduction involontaire de nouvelles (…)

Depuis le mois de mai dernier, à la suite d’une action en justice de l’association Manche Nature concernant une bergerie à Genêts, bâtiment construit illégalement sur un site remarquable, l’association est gravement mise en cause dans la presse. La justice, tant administrative que civile, a pourtant constamment donné raison à Manche Nature et le jugement (…)

Les chercheurs du programme DIGUES sur la DIVES souhaiteraient recueillir votre avis d’usagers et d’habitants sur la Dives, ses digues et leur devenir, en répondant à un questionnaire anonyme en ligne, et ils s’engagent à vous faire un retour de l’ensemble des réponses reçues. Questionnaire Le programme de recherche est trouvable ci-dessous : PROGRAMME