Malgré des efforts importants, la qualité de l'eau reste insuffisante et chacun d'entre nous doit être vigilant : économiser l'eau, éviter de la polluer en particulier par des pesticides trop largement utilisés dans les jardins, en agriculture ou sur certains espaces publics.

Alors qu’une audience se tient devant le tribunal correctionnel d’Agen le 3 juillet prochain dans le cadre du barrage de Caussade, France Nature Environnement dévoile aujourd’hui le contenu de plusieurs études démontrant la dangerosité de cet ouvrage. En plus d’avoir été construit illégalement et par la force, ce dernier a été édifié à la hâte, (…)

En raison du changement climatique, les territoires méditerranéens sont confrontés à des sécheresses plus longues et plus graves. C’est particulièrement le cas dans la vallée du Tech au sud du département des Pyrénées-Orientales. Là comme ailleurs, il va falloir partager l’eau entre les hommes, mais aussi avec la nature.

Paris, le 28 Mars 2020 Lutte contre la pandémie de Coronavirus et qualité de l’eau. Problématique du nettoyage des rues avec des substances biocides La lutte contre l’épidémie de Coronavirus Covid19 est un impératif majeur. Pour autant la protection de l’environnement et notamment des écosystèmes aquatiques ne saurait être sacrifiée sur l’autel de cet impératif. (…)

Texte : « Le 1901, Maison des Associations » Nombre d’entre vous se sentent concernés par le développement d’ une politique respectueuse de l’environnement et du cadre de vie. C’est pourquoi en 2018 : – Le RÉSEAU (syndicat mixte de production et de distribution d’eau potable de la région de Caen – le SYVEDAC (Syndicat pour la Valorisation et (…)

«  L’eau, la mer, l’eau douce » L’eau modèle les paysages, contrôle le climat et l’histoire de la vie. L’eau est un corps tout à fait extraordinaire. Elle est le premier constituant des êtres vivants (50 à 90%). C’est une nécessité vitale pour tous les organismes…   Nous terminerons la conférence par un goûter participatif. (…)