Le Sablier Centre National de la Marionnette accueille dans les prochaines semaines deux spectacles qui traitent des questions de notre relation à l’écosystème, à l’environnement, et qui viennent plus largement questionner notre rapport économique et géopolitique au monde.

Jeudi 30 novembre et vendredi 1er décembre à 19h30 : Petite galerie du déclin  Mettant à l’honneur des espèces animalières disparues, en voie d’extinction ou juste laissées pour-compte, ce spectacle aborde avec philosophie, poésie et beaucoup d’humour les grandes questions existentielles : est-ce la fin du monde ? Comment survivre dans notre écosystème actuel ? En trois tableaux et six personnages, ce spectacle nous propose simplement de rire de la fin du monde. « Petite galerie du déclin enchante par sa brièveté et son humour ; ses dialogues rythmés par l’éloquence du silence et la manipulation subtile de créatures irrésistibles jusque dans leurs tentatives de survie. » Françoise Sabatier-Morel – Télérama « Kristina Dementeva et Pierre Dupont (Cie Portés Disparus) ont de l’or dans la tête, dans la bouche et dans les doigts : Petite galerie du déclin est un bijou d’intelligence mis au service de la marionnette ou inversement. » Mathieu Dochterman – Toute la culture

 


Mardi 19 et mercredi 20 décembre à 19h30 : La conf’ Cette fausse conférence vivante et décalée entreprend de brosser le portrait de notre civilisation en déclin pour comprendre « comment nous en sommes arrivés là ». Un spectacle clownesque, satirique et participatif qui appelle à affuter nos sensibilités, à cultiver nos désirs, à choisir ce que l’on souhaite voir pousser comme futurs sous nos pas pour ici et maintenant ; provoquer une réflexion collective pour, ensemble, écrire la suite. « Urgence écologique, pandémie, pollution, sentiment d’effondrement général…le spécimen observé questionne les situations, déjoue les obstacles, imagine des solutions, si farfelues soient-elles. Une démonstration vivante et débridée, prompte à mettre en lumière notre espèce, ses croyances, ses paradoxes et révélant de façon jubilatoire nos failles et nos fragilités. » LE spectacle coup de coeur de La Loggia.

Pour plus d’information et pour réserver: 02 31 82 69 69

 

Partager cet article

Répondre