La biodiversité est la thématique centrale de travail du CREPAN, sans biodiversité pas de vie sur Terre ! Nous militons pour sa préservation dans les instances officielles, sur le terrain nous travaillons pour une meilleure connaissance de la biodiversité sur des sites très différents : en zones humides, en zones agricoles, sur les talus de bords de route, en ville, dans les jardins... et nous intervenons auprès de tous les publics pour la prise en compte, la valorisation, la préservation ou même la restauration de cette biodiversité si importante même lorsqu'elle est dite "ordinaire".

Condamnés une première fois pour avoir causé la destruction d’une espèce végétale protégée, de 500 mètres de littoral et l’installation illégale de mobil-homes, les gestionnaires du Palavas Camping viennent d’essuyer un nouveau revers. Le tribunal correctionnel de Montpellier vient de les condamner au paiement de 50 000 euros de dommages et intérêts à France Nature (…)

Le film LA PROMESSE VERTE sortira au cinéma le 27 mars prochain. Après AU NOM DE LA TERRE, le réalisateur Edouard Bergeon revient avec un film coup de poing sur l’importance des forêts et les menaces qui pèsent sur nos écosystèmes. N’hésitez pas à consulter la bande-annonce  A l’occasion de la Journée Internationale des Forêts, des (…)

C’est une nouvelle victoire historique pour la protection des petits cétacés ! Saisi en référé par quatre associations (Défense des Milieux Aquatiques, France Nature Environnement, la Ligue de Protection des Oiseaux et Sea Shepherd France) le Conseil d’Etat vient de suspendre la majeure partie des dérogations à la fermeture de la pêche dans le golfe de (…)

La présidente de la Commission européenne a proposé aux Etats membres, ce mercredi 20 décembre, un déclassement du statut de protection du loup comme espèce« protégée »plutôt que « strictement protégée », créant un précédent inédit dans la Convention de Berne. Pour consulter le communiqué de presse de FNE:  

Le 28 novembre prochain, France Télévisions s’associe une nouvelle fois à France Nature Environnement pour une grande soirée de sensibilisation et d’action face au défi climatique. En 2022, l’incroyable mobilisation citoyenne lors de l’émission Aux Arbres, citoyens ! avait permis de collecter plus de 2 millions d’euros pour les arbres, les haies et les forêts (…)