Face à l’augmentation des intoxications, les autorités sanitaires rappellent les bons gestes en cas d’infestation par les punaises de lit à domicile.

Les punaises de lit ont développé des résistances à la quasi-totalité des insecticides en vente libre. Par conséquent, la lutte physique (mécanique et thermique) est à privilégier en première intention par rapport à la lutte chimique.

En cas de persistance de l’infestation, il est recommandé de contacter un professionnel spécialiste de la lutte antiparasitaire, formé possédant un certificat Certibiocide contrôlé par le ministère de la Transition écologique.

Pour plus de renseignements, des conseils et informations sont disponibles sur la page « Punaises de lit » du site du Ministère de la Santé et de la Prévention, sur la  rubrique « Punaises de lit ? L’État vous accompagne » ainsi que sur le site Stop punaises du site du Ministère de la Transition écologique.

Pour toute question, vous pouvez composer le numéro unique national 0806 706 806 ; un conseiller de votre Agence départementale pour l’information sur le logement (ADIL) sera à votre écoute et vous expliquera les démarches à effectuer.

Enfin, d’une manière générale, pour l’achat de vos produits biocides, préférez les circuits de distributions conventionnels où des conseils en matière d’application ou de stockage des produits pourront vous être prodigués. »

Pour consulter le communiqué de presse de l’Anses:

Partager cet article

Répondre