Faisant suite à un mail de Claudine JOLY, présidente du CREPAN, qui s’inquiétait de l’abattage d’arbres boulevard Richemond, Julie CALBERG-ELLEN, Maire-Adjointe en charge de la transition écologique, nous a fait un retour rassurant.


Madame,

Je vous remercie pour votre message que vous faîtes bien de m’adresser pour lever ces inquiétudes.

Je vous confirme qu’il n’est pas prévu d’autres abattages.

Je tiens à vous apporter les précisions suivantes :

–          Les deux sujets abattus étaient morts et en attente d’abattage depuis 2 ans. La protection du site mise en œuvre pour les travaux a permis de procéder à leur abattage dans les conditions de sécurité exigées. Ils seront remplacés par un chêne sessile et un tilleul.

–          L’alignement de marronniers est bien évidemment conservé et sera même à la fois renaturé avec la déminéralisation des pieds d’arbre et renforcé par de nouvelles plantations. Les marronniers au niveau national sont fragilisés par un insecte (la mineuse) et nous les suivons particulièrement.

–          L’installation de gabions va permettre d’ajouter de la terre au pied des arbres et les différents accotements seront végétalisés.

Nous avons fait le choix de l’intégration d’une piste cyclable en conservant les mobilités piétonnes et automobiles de cette entrée de ville tout en accentuant sa végétalisation. Je ne doute pas que le solde pour l’environnement sera très nettement positif à l’issue des travaux.

J’espère que cela pourra permettre de rassurer vos adhérents et reste à votre disposition pour toute question complémentaire.

Bien cordialement,

Julie CALBERG-ELLEN
Maire-Adjointe en charge de la transition écologique

Partager cet article

Répondre