Historiquement « territoire des énergies », la Normandie déploie une stratégie globale de transition énergétique au sein de laquelle la production d’énergies nouvelles, propres et renouvelables est une ambition majeure, permettant également à notre région de contribuer concrètement à l’atteinte des engagements pour le climat de l’Accord de Paris.

Dans ce cadre, la création du projet de Parc éolien en mer au large de Dieppe et du Tréport est indispensable. Pour atteindre ces objectifs, mais aussi pour structurer, demain, une filière normande complète (industrie, emploi, formation, recherche…) pourvoyeuse d’emplois et pour investir massivement dans la connaissance et la préservation de la biodiversité marine .

À quelques semaines de l’avis décisif que doit rendre l’Agence Française de la Biodiversité sur ce projet, des acteurs associatifs et économiques régionaux de tous horizons se sont mobilisés au sein du « Mouvement pour l’éolien en mer ; la Normandie dit oui ! »  afin de peser auprès de nos responsables politiques et fixer sur notre territoire cette filière d’avenirs.

Si vous êtes également persuadé que le Parc éolien Dieppe-Le Tréport doit voir le jour, REJOIGNEZ-NOUS en signant cette pétition qui sera remise prochainement au Premier ministre et au ministre de la transition écologique.

La pétition ici 

 

 

Partager cet article

Répondre