Le CREPAN (Comité Régional pour l’Etude et l’Aménagement de la Nature en Normandie) et Bayeux Intercom réitèrent le concours destiné aux jardiniers amateurs du territoire de la communauté de communes pour la quatrième année.

Un jardin au naturel est un jardin non professionnel d’agrément et/ou de production de légumes et de fruits où sont utilisées des techniques de jardinage « naturelles » (sans désherbants, sans engrais chimiques ni autres produits de synthèse). C’est également un jardin où les ressources locales (eau, sol, énergie, bois) sont économisées et où la faune et la flore locales sont favorisées.

Ce concours s’adresse à tous les jardiniers : les jardiniers débutants dans les pratiques du jardinage au naturel et ceux qui en ont déjà une pratique plus ou moins confirmée.

 

Retrouvez les objectifs du concours, le rôle des jardiniers amateurs pour l’environnement et la santé publique et les bonnes raisons pour participer au concours en téléchargeant la plaquette du concours (1.1 Mo).

 

Comment participer :

 

Téléchargez le règlement (517 Ko) du concours, la fiche d’inscription (2.3 Mo) ainsi que le questionnaire jardin d’ornement/potager (486 Ko) ou balcon (463 Ko).

 

Ces documents sont à nous retourner par  e-mail (concours.jardin.crepan.ccbi@gmail.com) ou voie postale (CREPAN, 74 Boulevard Dunois, 14000 Caen), avant le mardi 3 juillet 2018.

 

Un jury désignera les lauréats et se rendra sur place pour échanger avec le jardinier et voir le jardin dans son ensemble.

 

Nombre de candidature limité.

Partager cet article

Répondre