En france avec la loi Duplomb, en Europe avec une attaque répétée contre le Green Deal, nous sommes en plein “green backlash”, ce mouvement régressif en matière environnementale.
Un “omnibus” (initiative législative qui regroupe plusieurs modifications ou révisions de textes existants, parfois disparate sous une seule et même proposition) intégrant une régression sans précédent en matière d’homologation et de réglementation des pesticides avec des procédures très allégées et des homologations quasiment à vie, va être soumis au vote mi-décembre.
Ce projet a conduit les professionnels de santé à interpeller en urgence nos responsables politiques en leur adressant une lettre ouverte que vous pouvez consulter.
Attention, l’appel à signature ne s’adresse qu’aux professionnels de santé.
