La consultation du public relative à un arrêté préfectoral visant à protéger les îles Saint-Marcouf et en particulier la réserve Bernard Braillon de l’Île de Terre, gérée par le GONm, est ouvert : nous comptons sur vous pour que vous soyez nombreux pour donner un avis très favorable à ce projet, fruit de longues démarches.

Merci pour votre implication

 

http://www.normandie.developpement-durable.gouv.fr/projet-d-arrete-prefectoral-portant-protection-de-a2315.html

 


Projet d’arrêté préfectoral portant protection de biotope des îles Saint-Marcouf

 

 

La DREAL Normandie organise, du 08 octobre au 30 novembre 2018 inclus, une consultation du public sur le projet d’arrêté préfectoral portant protection de biotope des îles Saint-Marcouf (50).

 

L’archipel des Îles Saint-Marcouf abrite l’une des colonies d’oiseaux marins nicheurs les plus denses de France et les effectifs de Grand cormoran (jusqu’à 22 % de l’effectif nicheur du littoral français), de Goéland marin (jusqu’à 11 % des nicheurs français) et de Cormoran huppé (jusqu’à 7 % des nicheurs français) lui confèrent une importance nationale indéniable.

 

Au regard de ces forts enjeux ornithologiques, il est proposé la mise en place d’une mesure de protection réglementaire de ces îles sous la forme d’un arrêté préfectoral de protection de biotope portant sur les deux îles de l’archipel : l’île de Terre et l’île du Large.

 

Les documents présentés sont  :
Le projet d’arrêté préfectoral
Le rapport scientifique et technique

 


Déroulement de la consultation

 

La consultation du public relative à ce projet d’arrêté de protection de biotope est réalisée uniquement par voie électronique, sur la base des documents téléchargeables ci-dessus.

 

Vous avez possibilité de faire connaître vos observations sur ce projet du 08 octobre au 30 novembre 2018, à l’adresse mél suivante (préciser en objet le dossier auquel il est fait référence)  : bben.srn.dreal-normandie@developpement-durable.gouv.fr

 

Vous avez également la possibilité de participer par voie postale. Dans ce cas, veuillez adresser vos observations à  :

DREAL Normandie
Service Ressources Naturelles
1 rue Recteur Daure
CS 60040
14006 CAEN Cedex 1

 

Groupe Ornithologique Normand

Partager cet article

Répondre