DOCUMENTS COMPLEMENTAIRES

Depuis 2017, le REGAL Normandie organise des Défi Assiettes Vides pour accompagner les restaurants collectifs dans leur démarche de lutte contre le gaspillage alimentaire. Le REGAL propose désormais 2 Défis par an, en octobre et en mai.

Pour la première fois, le REGAL Normandie a proposé à l’ensemble de ses membres de se mobiliser pour la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire le 16 octobre 2019. Plusieurs actions leur étaient proposées (tenir des stands, sensibiliser leurs publics, partager les recettes anti-gaspi, communiquer sur les résultats du Défi Assiettes Vides, etc.). L’objectif est de sensibiliser un maximum de personne, afin de tous nous amener à réfléchir à nos pratiques pour réduire le gaspillage alimentaire.

Trois vidéos pédagogiques, d’une durée inférieure à 3 minutes et libres de droit, ont été élaborées. Elles visent à à sensibiliser le grand public, la restauration privée et les entreprises agroalimentaires aux enjeux du gaspillage alimentaire.

« En complément des trois vidéos de sensibilisation au gaspillage alimentaire, une affiche par vidéo a été réalisée pour toute structure souhaitant sensibiliser les consommateurs et consommatrices, les restaurateurs et restauratrices ainsi que les professionnels agroalimentaires sur la prévention et réduction du gaspillage alimentaire. »

C O N T A C T S

Partager cet article

Répondre